LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipement de combat Bataille de Visby 1361

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> Equipement personnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sinoke

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:31 (2016)    Sujet du message: Equipement de combat Bataille de Visby 1361 Répondre en citant

Bonjour, je cherche des supports historique pour valider mon armure médiéval. D'inspiration de la bataille de Visby en 1361. Source historique, peinture, texte... Pour compléter mes données.

De plus, je recherche 2 choses en particulier :

- un artisan ou au pire une boutique ou je peux trouver des gantelets inspiré Visby de ce genre.

- et un exemple de casque de la bataille.
N'en ayant pas trouver de mon côté, je me suis inspiré du klappvisor

Souhaitant vraiment faire l'effort de l'historicité de tout l'équipement. Je serais ravi d'avoir votre point de vu.

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:08 (2016)    Sujet du message: Equipement de combat Bataille de Visby 1361 Répondre en citant

Bonjour Sinoke,

concernant les gantelets, tu peux en trouver chez Fabri Armorum (Jiri Krondak) qui en fait de très bien c'est un de mes fournisseurs sur ma boutiques en ligne et ces produits sont de qualité.

Pour les sources historiques, fais une recehrche sur le net pour trouver ces deux PDF :
  • Armour from the Battle of Wisby 1361 t I.pdf
  • Armour from the Battle of Wisby 1361 t II.pdf

je ne pourrais pas te les envoyer par mail car ils sont assez volumineux. Ce sont des comptes rendus (en anglais) des fouilles qui ont été faites sur le lieu de la bataille en 1939. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Pour le Klapvisor ça doit passer pour un équipement Visby.
Pour la protection de torse, il faut une cotte de plaque (avec support en laine ou en cuir).? On en trouve pas mal d'exemple sur le net et des fabriquant comme forge of svan, Steel Mastery par exemple en font de très belles (ma cotte de plaque vient de chez steel mastery, au passage elles sera bientôt à vendre Wink ).

qsi je retrouve d'autres références, je te les donnerais.
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Visiter le site web du posteur
Sinoke

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:05 (2016)    Sujet du message: Equipement de combat Bataille de Visby 1361 Répondre en citant

Enorme merci, le hasard fait qu'une autre personne m'a aussi conseiller ce soir Jiri Krondak. je l'ai contacter pour voir s'il peut faire le modèle inspiré des hourglass.

Pour ma part, je suis plus penché sur la Brigandine au torse. Je vais normalement passé par Steel Mastery pour la prochaine. Car, ils ont le modèle que je veux Smile

Si dessous une photo de moi pour donner un visuel de se que je recherche.

N'hésitez pas à me dire les pièces à changer au besoin. Je suis preneur de tout conseil pour m'améliorer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: Equipement de combat Bataille de Visby 1361

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> Equipement personnel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation