LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> HISTOIRE ET RECONSTITUTION -> Vie quotidienne au Moyen Âge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laudine
Tard-venus

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:16 (2016)    Sujet du message: panier Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avait déjà fait des recherches sur des paniers histo 14ième siècle.

En effet, je souhaiterais pouvoir stocker ma laine ou même du matériel de cuisine voire même les jouets des petits dans quelques chose d'histo que je pourrais laisser trainer sur le camps sans que cela soit gênant.

Pour le moment je vais utiliser un panier en osier que je vais recouvrir de tissu pour faire illusion mais cela ne me semble pas pérenne.

J'ai trouvé cela :

Pensez vous que cela soit de l'osier ?

Merci d'avance !

Laudine

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
main gauche
Tard-venus

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:28 (2016)    Sujet du message: panier Répondre en citant

je dirai que c'est de la vannerie oui!

sinon d'autres modèles généralement tardifs dans les enluminures du XVeme

1475 

en bas à droite de l'image : Master I. A. M. of Zwolle, Dutch, ca. 1440-1504 The Last Supper, ca. 1485

sur la droite de l'image datée de 1424 : le christ portant la croix Maître Francke (vers 1383-après 1436

semailles, heures à l'usage de rome vers 1400

plusieurs ici : Français 5054, fol. 91v, Prise de Pontoise en 1436

Laudine
Tard-venus

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 08:28 (2016)    Sujet du message: panier Répondre en citant

merci !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> HISTOIRE ET RECONSTITUTION -> Vie quotidienne au Moyen Âge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation