LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réparation de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> HISTOIRE ET RECONSTITUTION -> Le costume civil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Aziliz

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:20 (2015)    Sujet du message: réparation de robe Répondre en citant

Je cherche une solution pour ma robe rose ( un mélange de laine et soie ) que j'ai passé à la machine ( comme d'hab ) et qui en est ressortie raccourcie ( pas comme d'hab! ) il manque facilement 10 cm a l'ourlet et aux poignets...

j'ai pensé a une pièce de fourrure mais c'est une robe légère que je porte quand il fait chaud c'est pas cohérent...

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:34 (2015)    Sujet du message: réparation de robe Répondre en citant

Pour les manches, as-tu pensées à les couper et ajouter des manches qui viennent se poser sur la robes avec des épingles comme au XVème siècle?
Pour le bas, à part couper les pied je n'ai pas d'idée, sauf ajouter un moreceau de tissus identique à l'existant avec une couture fine...
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Visiter le site web du posteur
Dame Aziliz

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:35 (2015)    Sujet du message: réparation de robe Répondre en citant

Je pense que les manches épinglés ne sont pas possible avec une cotte boutonnée 14eme

pour les pieds, en fait, j'aimerai bien les garder, c'est pratique des fois.
pour ce qui est de rajouté la bande du même tissus, la robe doit avoir 4 ans et je n'ai plus du tout assez de tissus pour ca et il sera impossible de le retrouver...

l'Ecuyer du mort

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:44 (2015)    Sujet du message: réparation de robe Répondre en citant

Et des coudières? Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: réparation de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> HISTOIRE ET RECONSTITUTION -> Le costume civil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation