LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goddam

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:38 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonjour à tous. Nous vous présentons la Grant Compaigne qui a vu le jour le 31 janvier 2015.

Nous avons souhaité créer une nouvelle association pour être plus près du territoire picto-charentais en se consacrant à une période qui se situe entre 1360 et 1390. Nous ne sommes pas une « succursale » sudiste des Tard-Venus mais restons attachés de cœur à celle-ci. J’ai accepté la présidence pour prendre en charge la mise en œuvre des festivités de Crazannes et globalement la gestion administrative de cette nouvelle entité. Nous ferons pas mal de camp off et, comme tout routier qui se respecte, nous nous unirons à d’autres entités sur des fêtes ponctuelles en Bretagne ou ailleurs.
La Douceur.
Elle est sœur des Tard-venus.
C’est La Grant Compaigne.
Le nom pourrait prêter à sourire et il n’y aurait pas d’offense ! 
Non ce n’est pas faire l’apologie d’une mauvaise marque de blended…
C’est pas du single, ça !
Ce n’est pas non plus que nous avons la folie des « granteurs ! ». Mais tout a commencé un jour.
La Grant Compaigne, chacun sait que cela évoque les Grandes compagnies chez ces chers chroniqueurs.
Nous ressemblons comme deux gouttes d’eau aux Tard-venus, si ce n’est que notre période se situe entre 1360 et 1390. Pourquoi 1390, parce que c’est la mort de Du Guesclin et la fin de la période la plus faste des Tard-venus de l’Histoire. D’autre part nous choisissons de privilégier nettement Poitou-Charentes et Vendée, sans pour autant exclure des aventures extérieures.
Nous présenterons, à terme, lorsque cette petite association commencera à grandir, un camp de mercenaire, bien naturellement ! assorti de militaire, etc., de l’archerie et bien sûr des ateliers.
Tout comme les Tard-venus, nous faisons le choix d’emblée d’aller vers l’historicité plus poussée, mais bien-sûr, en suivant les étapes nécessaires et en laissant le temps à chacun de s’adapter, y compris nous-mêmes.
Notre bureau ne comporte que trois membres.
Président : La Douceur
Trésorier : Gace Reynaud d’Anapareds 
Secrétaire : Goddam
Le recrutement se fait par cooptation du Bureau. Un cahier des charges – on peut dire plutôt une aide, une incitation – sur la base civile ainsi que sur la base militaire sont prévus et en cours d’élaboration.
Nous n’aurons évidemment pas le même regard avec un médiéviste qu’avec un « novice ». Le minima étant de comprendre un peu la période que nous représentons, (ou représenterons) et y adhérer. Adhérer également à l’état d’esprit qui… que… que vous connaissez, mes amis !
Notre propos est également d’avoir le moins possible de matériel associatif. Il y en aura bien sûr : point feu et sans doute un petit auvent, et d’inévitables mais précieuses gamelles… Mais en gros chacun doit pouvoir être quasiment autonome. C’est en tout cas un but. 
Parlons de nos armoiries maintenant.
Elles sont presque terminées, un détail…
Mais tout héraldiste sait que le blason lui seul, qui décrit les armoiries, suffit au héraut d’armes à les dessiner, à les peindre.
Parti de gueules et d’or à une foi au gantelet d’argent et une main en carnation tenant une armoise au naturel.
La Grant Compaigne vous salue fraternellement

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Costin
Tard-venus

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:19 (2015)    Sujet du message: Longue vie ! Répondre en citant

Longue vie à la Grant Compaigne !

Goddam

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:21 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Merci Costin des bosquets ! 

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:35 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonne chance pour cette nouvelle compagnie. j'espère que tu t’épanouiras plus en son sein.
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Visiter le site web du posteur
Goddam

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:42 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Merci Crèvecœur. Mais je suis encore un Tard-venu ! Nous ferons encore de la route ensemble, compain !

Ancelin
Tard-venus

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:37 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Bienvenue et bonne route à la Grant Compaigne.

Goddam

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Merci Ancelin  Laughing

Dame Aziliz

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:40 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonne nouvelle, bonne route à vous et au plaisir de vous revoir !

Goddam

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie Répondre en citant

Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: La Grant Compaigne, présentation de la nouvelle compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation