LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Azincourt 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:34 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

cette année, le rassemblement d'azincourt fêtera les 600 ans de cette bataille.
Si certains sont intéressés le site est le suivant : http://www.azincourt2015.info/

Le problème pour nous est que nous avons Crazannes le même weekend...
Personnellement je commence à regarder ce qu'il me faut changer pour aller à azincourt qui correspond à une vrai envie en terme de reconstitution pour moi, donc les 600 ans ne seraient que du bonheur...

L'aquitain, je m'adresse à toi car tu es à fond dans le truc... si change ma cotte de plaque par une pansière, mes visby par du métal (bars et cuissots), je pense que cela passe pour mes protection de corps.
Ma tenue civile ne subira comme changement que les chausses (que je ferais en lin ou en laine).
Pour la tente, la normann devrait passer? Ou alors une simple poivrière suffira.

Qu'en penses-tu l'ami?
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aquitain

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:37 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

pour la tenue civil que je connais, aucun problème pour la tente non plus puisque j'aurai la mienne
quand au métal si tu fais ça c'est tout bon.
je suis un peu débordé la semaine a venir, rapport a divorce et anniversaire grand mamie, on voit ça au début novembre pour que tu ne te trompe pas.

aquitain

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:38 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

et cela sera du bonheur pour moi de t'avoir a Azincourt frangin.

Dame Aziliz

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 22:02 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Pour les femmes vous savez ce qu'il en est?
j'avais cru voir dans leur cahier des charges quelque chose de vraiment très vague!

pour les tentes une poivrière ca passe? ( j'entend si on vire le rabat plastique et les oeillets metaliques industriels... )

Le rotisseur
Tard-venus

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:26 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

J'ai pris contact avec un des orga d'Azincourt et par rapport a mon équipement voilà ce qu'il ma conseiller .

"Voilà ce qu'il attends pour un piéton lourd .

un bassinet sans visière,
un gambison,
une cotte de plaque,
une protection de jambe simple (genre genouillère, demi grève),
une paire de gantelet et des canons d'avant bras ."

Laudine
Tard-venus

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Nous serons à Crazannes pour notre part ...

Goddam

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:46 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Nous ferons un point à l'AG et établirons un tableau de présence comme cette saison. En ce qui me concerne, Crazannes bien sûr ! Mais selon le nombre des présents, il faudra adapter nos animations… et compter aussi sur les autres compagnies.

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:53 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

En effet chacun décidera en fonction de ces envies.

Le rotisseur, ça veux dire que ton matos passe pour un piéton lourd? Bonne nouvelle que voilà Smile
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Le rotisseur
Tard-venus

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 09:42 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Des envies et si on est accepté . Mais si on pourrait y aller ensemble ça serait cool Okay

J'ai quand même a commander des hourglass ( pas bon mes gantelets visby Confused ) , des canons d'avant bras ( pas bon l'écaille Confused ) et puis enlever ma visière de mon bassinet Wink

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:14 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Tu as 9 mois pour tout préparer, et moi aussi.
je pense récupérer des pièces de métal pour les bars, cuissots. Hourglass j'ai, bascinet aussi. Après je vais pour de la maille (faut trouver ma taille) et une pansière...
Je commence mes recherche sur le sujet Smile

Et puis si je peux me dégoter une poivrière, ce sera parfait sur place...

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Pour se faire une idée, un lien vers les derniers rassemblements, avec photos des participants : http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/azincourt/bataille/azincourt_batai…

aquitain

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:15 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

attention!!!c'est Azincourt 2007 y'a plein d'anachronismes!

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Après échanges avec l'organisation voici les changements  que je dois apporter aàmma tenue pour représenter un sergent sur le champs de bataille  :

Militaire : enlever les pièces visby et les rremplacer par du métal. 
Pour le civil changermes chemises (ou eenlever les laçages), ne pas prendre ma houppe lande (plutôt 1430...La poisse car je la croyais plutôt début XVeme).... Mais je suis sauvé avec mon pourpoint à grande assiette (Charles de blois). 

Résultat : peu de changements et un rrôle de sergent d'assuré pour azincourt. 

En gros des bonnes nouvelles... Ça sent bon Smile .

Mikal

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:33 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les gens son't excites a propos de 'CE moment unique dans l'histoire des 25/26 juillet quand LA bataille a EU lieu le 25 octobre?

Goddam

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:36 (2014)    Sujet du message: Azincourt 2015 Répondre en citant

C'est vrai ça ! Ce ne sont pas vraiment les 600 ans de la bataille ! On nous aurait donc menti ? 
Mais qu'importe, ça va être un grand moment pour ceux qui y seront et je souhaite aux nôtres de pouvoir y figurer ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Azincourt 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation