LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10e anniversaire de la 9e Baronnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goddam

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: 10e anniversaire de la 9e Baronnie Répondre en citant

Nous étions une cinquantaine à nous retrouver dans le fief de la 9e Baronnie, pour fêter ses dix ans, dans ce lieu exceptionnel, un petit amphithéâtre gollo-romain, à Thénac, non loin de Saintes. C’est leur terrain de jeu habituel.
Il y avait des représentants de la Mesnie de l’Arbre d’or (Yolaine et Laurent), une autre compagnie dont je ne me rappelle plus le nom et qui est souvent associée à la 9e Baronnie, et puis il y avait, pour représenter dignement les Tard-venus, Bilichildis et moi-même.
Sous un très chaud soleil, nous avons pu assister, dans la lice montée au centre de l’amphithéâtre, à des combats à l’arme courtoise en bois, d’abord en tenue contemporaine, puis ensuite en harnois blanc. Ce furent des très bons moments et nous n’avons pas boudé notre joie. En fin d’après-midi, nous avons installé le paillon et plusieurs se sont essayé au tir à l’arc. Bon quelques flèches à réparer comme d’habitude. L’hiver sera bientôt là et il faudra s’occuper de tout ça !
Puis est venue l’heure de commencer à boulotter quelques croquettes et à faire péter quelques bouchons. Les musiciens sont alors arrivés : les tambours, deux harpistes, les cornemuseux. Place à la musique et à la danse : des bransles simples et doubles, des figures un peu plus compliquées (enfin pour moi) mais j’ai dansé ! Si si !
Et puis est venue l’heure de prendre congé, mais je gage que certains qui campaient sur place on dû passer une chaude nuit.
Un grand merci à la 9e Baronnie qui est une des plus belles « découvertes » que les Tard-venus ont pu faire sur leur route. De plus, c’est tout à fait réciproque !

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Costin
Tard-venus

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:45 (2014)    Sujet du message: Thanks ! Répondre en citant

Merci Goddam pour ce petit compte rendu et ces photos. 
Ce devait être effectivement un très bonne journée.

Costin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: 10e anniversaire de la 9e Baronnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> TAVERNE -> La gargote des ribauds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation