LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outils de pelletiers...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> La pelleterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dagonnet

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Après avoir fait des recherches supplémentaires.
Je suis en se moment, à la recherche de quelques outils pour me faciliter le travail future.
Est-ce-que vous savez où je pourrais trouver: un couteau à écharner et un grattoir.

merci d'avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sybille

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:16 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

Non loin de chez moi, il y a un des derniers tanneurs de France. Je lui ai demandé où trouver ce que tu cherches... : truc pour en faire: prendre une vieille faux, couper les deux extrémités et y ajouter une poignée de chaque côté !!!

Goddam

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:55 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

C'était la rubrique de Sybille la bricoleuse  Mort de Rire
En effet ça a l'air facile vu comme ça !
Tu as trouvé d'autres pistes, mon bon Dagonnet ? Je cherche, mais je ne trouve pas de personnes ou de sites susceptibles de te procurer ce matériel particulier…

dagonnet

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:32 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

A c'est pas con!! 

Nn goddam, on m a conseillé de demande l'aide d'un forgeron!!
Mais pas d'autre piste. 

aquitain

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

c'est clair que a moins d'un gros coup bol sur un broc ou vide grenier, il ne trouvera pas vu qu'il n'y a plu que 2 tanneurs en France alors les fournisseurs de se genre d'outils doivent être mort et enterrer!!! c'est triste!!!!(vive l'Europe et la mondialisation)
par contre dans les pays de l'est je vois que là!!!

Mikal

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:21 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

J'ai tanné lapin, cerf et peaux de vache. quand j'ai enlevé les cheveux je viens d'utiliser le dos d'un grand couteau à pain. Peau de lapin est trop mince pour utiliser un couteau lourd sur. Le couteau a été utilisé lors de courbe épiler a été fait sur ​​une bûche lisse »si la lame devait être incurvée

mikal

Visiter le site web du posteur
dagonnet

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:08 (2014)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

Au début, j'ai fait comme toi, Mikal, pour mes peaux de lapins, mais bon. 

Cette semaine j'ai commencé 3 peaux de chevreuils, j'ai réutilisé le couteau mais là, en plus d'avoir abattue ces pauvres bêtes au fusil à pompe les chasseurs m'ont laissé des gros morceaux de viande, j'aurais put faire un barbecue! Enfin bref, j'ai résolu le problème du couteau à écharner.

Grâce à mon grand père j'ai trouvé un outil appelé "plane à bois", ça la même tête et ça s'utilise pareil.

Je l'ai essayé et ça marche d'EN-FER !!!  Twisted Evil

crevecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:35 (2015)    Sujet du message: outils de pelletiers... Répondre en citant

Tu a devancé ma réponse... c'est ce que j'ai de mon côté, une plane trouvée sur un vide grenier... le système D c'est pratique Smile
Depuis ce post as-tu eu le temps d'avancer dans tes essais?
Tout est nôtre ou rançonné à notre volonté. Tous les jours nous avons nouvel argent. Nous sommes étoffés comme des rois ! Et quand nous chevauchons, tout le pays tremble devant nous... Par ma foi, cette vie est bonne et belle !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: outils de pelletiers...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> La pelleterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation