LES TARD-VENUS Index du Forum LES TARD-VENUS
Forum de l'association médiévale des Tard-venus (1360 - 1415)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette medieval d'encre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> Le calligraphe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikal

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Recette medieval d'encre Répondre en citant

Il ya plusieurs années, quand j'étais rejouant la guerre civile anglaise, nous avons fait notre encre à partir d'une recette médiévale; Ici, c'est pour ceux qui sont intéressés! la recette donne assez d'encre pour durer dix ans, mais vous pouvez le réduire sans problème;
Prenez 5 kilos de noix de galle (le fiel est un ballon rond qui apparaît sur un chêne et est habitée par un insecte. Elle force le chêne pour produire beaucoup de tanin). Ecrasez-les et ajoutez assez d'eau de pluie à flotter them.Mix avec 20 grammes de sulfate de fer (achetés à bas prix dans les centres de jardinage). Porter à ébullition pendant dix minutes en remuant frequently.Strain à travers une mousseline et laisser reposer pendant plusieurs jours. briser 10 grammes de gomme arabique (acheté à la pharmacie ou à un marché chinois) et l'ajouter au mélange chaud. le mélange va tourner un noir de jais. vous avez alors à faire bouillir son sang froid down.When le mettre dans une bouteille avec quelques clous de girofle (pour éviter la moisissure). lorsque vous écrivez avec elle, il semble gris, mais il sèche dense et noire!

Desole le mal francais!!

Mikal

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 19:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikal

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Recette medieval d'encre Répondre en citant

L'encre est terminé et fonctionne bien. le seul problème est qu'il est permanent. J'ai renversé certains et il taché mes vêtements. Je vais l'amener à Cherveux, mais ne sais pas si c'est bon pour les enfants à utiliser!!

Mikal

Goddam

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:43 (2013)    Sujet du message: Recette medieval d'encre Répondre en citant

OK ! on demandera la carte d'identité !  Mr. Green
Merci Mikal pour cette encre, je suis impatient de l'essayer !

Mikal

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Recette medieval d'encre Répondre en citant

Nice one Goddam!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: Recette medieval d'encre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES TARD-VENUS Index du Forum -> VOS REALISATIONS -> Le calligraphe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation